Sept prismes s'opposant avec symétrie provoqueront l'émerveillement du visiteur, car ils reflètent à la fois le dynamisme d'un vieux pays et son idéal actuel, fixé comme le regard de sa jeunesse sur les sommets du monde moderne.
Pavillon de la Yougoslavie |
On y illustre, telle une ligne mélodique à plusieurs motifs chevauchant le thème Terre Des Hommes, la culture yougoslave, le rôle de la Yougoslavie dans le monde, son économie et ses institutions. Le cinéma et la musique sont mis à contribution pour donner au public une idée aussi juste que possible de cette réalité. On verra que la Yougoslavie est une synthèse résultant de conflits historiques et d'une fusion des grands courants civilisateurs qui ont circulé entre le bassin du Danube et de l'Adriatique. Une exposition de 120 toiles, où se retrouvent tous les groupes contemporains, voire l'école primitive, retiendra sûrement l'attention.
Les touristes éventuels auront un avant-goût des beautés que leur offre la nature en Yougoslavie, un des pays les plus ravissants d'Europe et un des plus sympathiques.
Étalages de produits d'exportation. Représentants commerciaux.
(Source du document: Guide officiel de l'Expo 67, Copyright 1967 par Les éditions Maclean-Hunter Ltd)
Images du Pavillon de la Yougoslavie
Pavillon de la Yougoslavie |
Exposants du Pavillon de la Yougoslavie |
Étampe du Pavillon de la Yougoslavie |
Timbre du Pavillon de la Yougoslavie |
Timbre du Pavillon de la Yougoslavie |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire