Les trois quarts de la population marocaine vivent à la campagne. L'élevage et la pêche sont deux facteurs importants de l'économie marocaine. Il y a en outre des régions minières où l'on exploite les phosphates, l'anthracite, le manganèse, le fer, le plomb, le pétrole, le zinc et le cobalt. Le Maroc contient donc tout ce qu'il faut à une grande civilisation industrielle. Ses villes séduisent par leur beauté. Les touristes voudraient s'y attarder; ils en reviennent habituellement avec une nostalgie bien compréhensible. Le Maroc a le charme de la diversité; il a toujours du nouveau à vous proposer.
|
Pavillon du Maroc |
|
Pavillon du Maroc |
Une visite au pavillon du Maroc ne vous permettra pas simplement d'admirer la beauté de ce pays; vous en saisirez aussi les principaux caractères.
Les villes du Maroc sont fières de leurs remparts et de leurs créneaux, ouvrage déjà anciens quand Richard Cœur de Lion partit pour la terre sainte; elles le sont également de leurs châteaux, construits à l'époque où Dante écrivait La Divine Comédie. De fait, l'histoire de l'homme prend ici une envergure et une épaisseur peu commune. Dans les rues des quartiers millénaires de Fez, des artisans traitent encore le cuir et fabriquent des tapis selon les méthodes en usage lors de la naissance de la ville. On voit encore plusieurs coutumes qui existaient du vivant d'Ibn Khaldoun. Le Maroc, pays moderne, vous offre néanmoins le spectacle fascinant de la médina de Marrakech, avec ses musiciens, ses acrobates, ses illusionnistes et ses charmeurs de serpents.
|
Étampe du Pavillon du Maroc |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire