Pavillon de l'Allemagne

Merveille d'architecture tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, le pavillon de l'Allemagne est l'endroit idéal où donner rendez-vous aux amis et prendre un verre avec eux sur la terrasse surplombant le Saint-Laurent.

Pavillon de l'Allemagne

Le visiteur est parfaitement libre d'organiser sa visite à sa guise. S'il s'intéresse à la physique, il pourra voir la table de travail du professeur Otto Hahn qui découvrit, en 1938 les propriétés fissiles de l'atome d'uranium. Les instruments d'optique et de précision, domaine où excelle l'Allemagne sont présentés avec toute l'ingéniosité qu'on se plait à reconnaître à ses spécialistes. On y verra en particulier les appareils photographiques dont se servent déjà les astronautes américains et le bathyscaphe, construit en Allemagne pour les explorations sous-marines du professeur Picard.

La presse de Gutenberg, première presse d'imprimerie qui date de plus de 500 ans, fonctionnera sur place.

Dans le secteur des arts, la musique occupe une place enviable.

Les enfants de tout âge seront particulièrement intéressés par le train miniature qui voyagera à travers un paysage typique de la campagne allemande. Dans un auditorium de quelque 200 sièges on présentera des spectacles et de la musique.

(Source du document: Guide officiel de l'Expo 67, Copyright 1967 par Les éditions Maclean-Hunter Ltd)

Terre des Hommes en 1969 - Air et Espace

 L'audacieuse structure du pavillon abrite une exposition sur l'aéronautique présenté par l'industrie aérospatiale. Le but des organisateurs est de faire connaître l'activité de l'industrie de l'aérospatiale au Canada ainsi que la façon dont elle touche indirectement le public. Cette activité affecte en effet l'environnement de l'homme, dont les intérêts sont étroitement liés au developpement technologique.

(Terre des hommes 1969 - Guide Officiel - publié par la ville de Montréal) 

Images du Pavillon de l'Allemagne

Pavillon de l'Allemagne
Intérieur du Pavillon de l'Allemagne
Pavillon de l'Allemagne
Intérieur du Pavillon de l'Allemagne

Hôtesse de l'Allemagne
Timbre de l'Allemagne

Timbre de l'Allemagne

Étampe de l'Allemagne
Étampe de l'Allemagne
Guide du pavillon
Guide du pavillon


Aucun commentaire:

Publier un commentaire