Ce pavillon, qui s'inscrit dans le cadre du thème général de l'Expo, Terre Des Hommes, est dédié à l'homme et la couleur.
Pavillon du Kaléïdoscope |
Entrer dans le pavillon c'est pénétrer dans un monde fabuleux de couleurs mouvantes. Le visiteur se retrouve au centre même d'un kaléidoscope. La présentation lui fait parcourir en 12 minutes le cycle complet du jour, de l'aurore au crépuscule, et l'entraîne dans le monde dynamique de la couleur.
Le Kaléidoscope est l'oeuvre de l'Institute of Design de l'Université de Waterloo et du Bureau d'Esthétique Industrielle Morley Markson and Associates de Toronto. Les six entreprises canadiennes de produits chimiques qui commanditent le pavillon sont Canadian Industries Limited, Chemcell Limitée, Cyanamid of Canada Limited, Dow Chemical of Canada Limited, Shawinigan Chemicals Limited et Union Carbide Canada Limited. Le pavillon montre comment la chimie, source de la couleur, embellit tout ce qui nous entoure. De charmantes hôtesses, qui toutes ont participé au concours Miss Canada, guident les visiteurs à l'intérieur du Kaléidoscope, situé au sud de l'île Notre-Dame.
(Source du document: Guide officiel de l'Expo 67, Copyright 1967 par Les éditions Maclean-Hunter Ltd)
Images du Pavillon du Kaléïdoscope
Hôtesse du Pavillon du Kaléïdoscope |
Étampe du Pavillon du Kaléïdoscope |
Guide du Pavillon du Kaléïdoscope |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire